Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Hafiz blog
  • : Un blog professionnel permettant d'échanger, d'imager la RCA, de faire une opinion relative à la situation économique qui prevaut actuelle au pays
  • Contact

Qui Est Hafiz

  • Hafiz
  • Ce blog est une plate forme d'expression d'articles économiques et managériaux sur la RCA et l'Afrique.
 
 Contact : hafizbenali@hotmail.com
  • Ce blog est une plate forme d'expression d'articles économiques et managériaux sur la RCA et l'Afrique. Contact : hafizbenali@hotmail.com

Texte Libre

Rechercher

Texte Libre

Archives

Catégories

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 22:06

La force et la vitalité économiques d'un pays réposent sur la performance, le dynamisne et le degré d'innovation des entreprises locales. En RCA, tout comme à l'instar des autres pays en voie de développement, la reprise économique est sans cesse d'actualités. Le ralentissement économique enregistré au début de l'année et l'enlisement des activités du secteur tertiaire faisaient delabrer les conditions d'exploitation des entreprises opérant sur ce pays. Les résultats publiés et les ajustements budgétaires revisés des big four du secteur attrayant en RCA permettent d'envisager un retour à la normale et d'optimiser la productivité de certaines structures capitales.

La crise financière mondiale avec toutes ces cartages d'incertitudes et de désistement a entraîné les entreprises du secteur tertiaire en Centrafrique vers un dysfonctionnnement non contrayant résultant de licenciement numérique, faisant raccourcir le pouvoir d'achat des salariés. Mais du jour au lendemain, les investisseurs frileux et désistant ont repris les steaf en redeployant des moyens colossaux et en élargissant les domaines d'intervention après avoir acquis des licences d'exploitation. Ce qui leur a permis d'engranger des ressources et de visualiser l'effet boom rang des chiffres d'affaires croissant.

La RCA fait partie des pays n'ayant pas subi les effets pervers de la crise car les entreprises y opérant ont vu leur résultat améliorer et dépassant pour certaines les prévisions budgétaires.

Alors, avec le projet de la construction et de refection de l'île de singe situé sur une plage paparazzi ouvrant sur les deux côtes du congo pourrait être une alternative à l'investissement rentable.

Par HAFIZ

Partager cet article
Repost0

commentaires